Warning: is_file() [function.is-file]: open_basedir restriction in effect. File(../plugins/importExport/class.db.export.php) is not within the allowed path(s): (/mnt/154/sda/1/b/totographe) in /mnt/154/sda/1/b/totographe/plugins/autoBackup/_define.php on line 159
Android - Mon Totoblog

Mon Totoblog

Aller au contenu . Aller au menu . Aller à la recherche

Mot clé - Android

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi, mai 2 2012

RawVision supporte Eye-Fi, le point sur les nouveautés

Je n'en avais plus trop parlé depuis son lancement, mais mon petit soft préféré de photographie mobile, RawVision a bien évolué.

Aujourd'hui la grande nouveauté, c'est le support des cartes Eye-Fi, pour ceux qui ne suivent pas, ce sont des cartes SD munies d'un accès Wifi autonome.
Et donc RawVision, spécialisé dans la lecture des fichiers RAW sur tablettes et smartphones Android, peut désormais recevoir directement les photos depuis l'appareil, tout ça par le Wifi 8-O.

On notera qu'un nombre pas mal de formats sont supportés: Nikon NEF, Canon .CR2 , SONY .ARW, Pentax .PEF and .DNG and Samsung .SRW files,
et dans une moindre mesure (seulement des vignettes): Fujifilm .RAF, Olympus .ORF, Leica M9 et M8 DNG et Nikon D100 Nef

Côté workflow, c'est simple: importation, tri, extraction, envoi vers flickr et dropbox, tout ça dans le temps qu'il faut pour l'écrire (et moins de clicks !)
Il manque encore un peu de retouche basique mais ça aussi, ça va viendre.

Enfin, le rendu des images a été amélioré, ainsi que l'interface en général.
Voilà, encore du travail, mais le résultat est déjà très intéressant.
RawVision existe aussi pour les heureux possesseurs du Playbook. Direction l'App World.

vendredi, décembre 16 2011

RawVision en promo à 1€ pour Noël

L’application de visualisation et plus de fichiers RAW pour les tablettes et smartphones Android est en promo pour les fêtes de Noël et ce, jusqu’au 2 janvier.
device4_1_.png

Notez qu’il existe une version de démo qui vous permet de tester le logiciel et de vérifier sa compatibilité avec votre format de fichiers.
Pour rappel, les formats suivants sont supportés : NEF, CR2, ARW, PEF et bien sur JPEG et PNG.

Enfin, n’oubliez pas que vous pouvez toujours poser des commentaires ou effectuer des demandes, on sait être réactif ;)

mardi, septembre 6 2011

RawVision, pour voir et gérer vos fichiers RAW sous Android

RawVision est une super (!) application pour tablettes et smartphones Android, qui permet de voir vos fichiers RAW directement sur le mobile.

Vous pouvez ainsi importer des fichiers, faire des extractions de JPEG (pratique si on veut envoyer des clichés par email, facebook ou google+), mais aussi aller voir dans le détail des photos, en zoomant directement dedans.
Les exifs sont bien sur disponibles.

Les fichiers supportés sont le .NEF, le .CR2, le .ARW et certains .PEF (le K20D oui mais pas le K200D);

D'autres fonctionnalités devraient apparaitre bientôt, comme le support des cartes eye-fi pour faire comme les pros en studio ou encore le partage sur les réseaux sociaux directement depuis l'application. A la base l'appli étant plutôt orientée tablette, ça peut ramer un peu sur des téléphones anciens, ce qui est normal vu que l'on manipule des images de grandes tailles. Pour info, je l'ai testé sur un Galaxy Spica, même si je l'utilise régulièrement sur mon Galaxy Tab 7". Du coup, j'ai d'ailleurs remplacé la carte SD de mon D7000 par une micro-SD, qui me permets de visionner directement les photos sur la tablette.

Voilà quelques screenshots

device4_1_.png
device7_1_.pngdevice10_1_.png
device11_1_.png
device9_1_.pngdevice8_1_.png
device3_1_.png
Une version de démo n'est pas encore disponible pour tester, mais ça ne va pas tarder. En attendant, RawVision est au prix de lancement de 1€.

Plus d'infos sur mon site d'applis ou ici sur l'Android Market.

dimanche, juin 13 2010

PocketDOF passe en version 1.2 pour Android et WIndows Mobile

Cette version permet lorsque vous quittez l'application et la rouvrez, de retrouver les derniers paramètres saisis dans l'application. Cela permet de retrouver des réglages précédents et de gagner en productivité.

Comme toujours, la mise à jour depuis PocketDOF version 1.0 ou 1.1 est gratuite.

Note aux utilisateurs d'Android: pour des raisons de signature de l'application, il peut être nécessaire de supprimer la version précédente de PocketDOF avant de pouvoir installer la dernière version. Cela se produit lorsque l'installation de la nouvelle version produit une erreur. A ce moment-là, désinstallez l'ancienne version puis installez la nouvelle version. Dans ce cas, vous devrez resaisir le code de débloquage de l'application.

vendredi, mai 28 2010

ReverseDOF, calculateur inversé de profondeur de champs pour mobiles

ReverseDOF est une fonctionnalité de PocketDOF v1.1 qui vous permet d’effectuer un calcul inversé sur la profondeur de champs:

En partant de la focale de l’objectif et de la zone de netteté désirée, ReverseDOF calcule la distance de mise au point requise et l’ouverture minimale nécessaire pour obtenir cette profondeur de champs.

adof3_1_.png

ReverseDOF fait bien entendu partie de PocketDOF, qui est disponible à la fois pour les mobiles sous Windows Mobile et sous Android.

La mise à jour depuis la version 1.0 de PocketDOF est totalement gratuite.

Retrouvez plus d’infos sur PocketDOF ici.

- page 1 de 2