Warning: is_file() [function.is-file]: open_basedir restriction in effect. File(../plugins/importExport/class.db.export.php) is not within the allowed path(s): (/mnt/154/sda/1/b/totographe) in /mnt/154/sda/1/b/totographe/plugins/autoBackup/_define.php on line 159
PDC - Mon Totoblog

Mon Totoblog

Aller au contenu . Aller au menu . Aller à la recherche

mercredi, août 25 2010

BadaDOF, le calculateur d'hyperfocale et inverse disponible pour Bada - Wave

BadaDOF est le portage de mon application PocketDOF pour les mobiles Samsung tournant sous Bada (le Wave pour le moment).

Il s’agit d’un calculateur pour les photographes permettant de calculer l’hyperfocale et la profondeur de champs suivant un boitier et un objectif donné (et quelques autres paramètres).

La fonction ReverseDOF, permettant d’effectuer le calcul en sens inverse (ie le calcul des paramètres de prise de vue en fonction de la profondeur de champ demandée) est également présente dans l’application.

scr1.jpg scr2.jpg
scr3.jpg scr4.jpg

Ainsi, avec BadaDOF, le calculateur d’hyperfocale existe pour les plateformes Windows Mobile, Android et Bada.

Comme les autres, BadaDOF est proposé au prix de 2€. Par contre, il est disponible uniquement sur le Samsung App Store. (Cherchez BadaDOF)

dimanche, juin 13 2010

PocketDOF passe en version 1.2 pour Android et WIndows Mobile

Cette version permet lorsque vous quittez l'application et la rouvrez, de retrouver les derniers paramètres saisis dans l'application. Cela permet de retrouver des réglages précédents et de gagner en productivité.

Comme toujours, la mise à jour depuis PocketDOF version 1.0 ou 1.1 est gratuite.

Note aux utilisateurs d'Android: pour des raisons de signature de l'application, il peut être nécessaire de supprimer la version précédente de PocketDOF avant de pouvoir installer la dernière version. Cela se produit lorsque l'installation de la nouvelle version produit une erreur. A ce moment-là, désinstallez l'ancienne version puis installez la nouvelle version. Dans ce cas, vous devrez resaisir le code de débloquage de l'application.

vendredi, mai 28 2010

ReverseDOF, calculateur inversé de profondeur de champs pour mobiles

ReverseDOF est une fonctionnalité de PocketDOF v1.1 qui vous permet d’effectuer un calcul inversé sur la profondeur de champs:

En partant de la focale de l’objectif et de la zone de netteté désirée, ReverseDOF calcule la distance de mise au point requise et l’ouverture minimale nécessaire pour obtenir cette profondeur de champs.

adof3_1_.png

ReverseDOF fait bien entendu partie de PocketDOF, qui est disponible à la fois pour les mobiles sous Windows Mobile et sous Android.

La mise à jour depuis la version 1.0 de PocketDOF est totalement gratuite.

Retrouvez plus d’infos sur PocketDOF ici.

vendredi, mai 14 2010

PocketDOF pour Android est disponible

PocketDOF est un calculateur d'hyperfocale et de profondeur de champs destiné aux téléphones mobiles tournant sous Windows Mobile et désormais Android. pdofand2_1_.jpg

Pour pouvoir installer l'application sur votre téléphone Android, il faut cocher "accepter les sources inconnues" dans les paramètres du téléphone.
De plus, il est censé s'exécuter sur les terminaux sous Android 2.1 et ultérieurs. Si vous avez une version plus ancienne d'Android, testez d'abord la compatibilité en téléchargeant et installant l'application: si le programme s'installe sans encombre, vous pourrez utiliser PocketDOF normalement.

N'hésitez pas à me faire savoir dans les commentaires sur quels téléphones vous l'utilisez (ou pas) et quels sont vos attentes par rapport à ce logiciel.

J'en profite pour vous faire savoir que j'ai mis en place un forum sur mon site de softs mobiles pour justement discuter de tout ça. N'hésitez pas à vous y inscrire pour poser vos questions.

Vous pouvez télécharger le programme pour Android sur http://caketuzz.com

jeudi, mai 6 2010

PocketDOF, calculateur d'hyperfocale et profondeur de champs pour mobile

PocketDOF vous permet de calculer la distance hyperfocale et la profondeur de champ de votre configuration (appareil-objectif) depuis votre mobile.

sshot000.png

A quoi cela sert-il ?
L'hyperfocale sert surtout en situation de reportage, elle représente la distance à partir de laquelle tout sera net. Une fois l'objectif calé sur cette distance, plus besoin d'y toucher et vous pourrez shooter en toute tranquillité.
La profondeur de champ, eh bien c'est la zone dans laquelle la photo est nette. Elle dépend de la focale de l'objectif, de l'ouverture et aussi de la distance au sujet. Par exemple, dans l'exemple ci-dessus, avec un 50mm monté sur le D40X à f/1.8 à trois mètres du sujet, la profondeur de champs est de 25 cm. Bon à savoir, notamment quand on est en MAP manuelle.

L'application est disponible pour les mobiles équipés de Windows Mobile, smartphone ou pocketpc ansi que pour les téléphones sous Android et vous coutera 2€ via paypal.

Retrouvez là sur mon site de softs mobiles caketuzz.