Warning: is_file() [function.is-file]: open_basedir restriction in effect. File(../plugins/importExport/class.db.export.php) is not within the allowed path(s): (/mnt/154/sda/1/b/totographe) in /mnt/154/sda/1/b/totographe/plugins/autoBackup/_define.php on line 159
gingerbread - Mon Totoblog

Mon Totoblog

Aller au contenu . Aller au menu . Aller à la recherche

Mot clé - gingerbread

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi, décembre 16 2011

RawVision en promo à 1€ pour Noël

L’application de visualisation et plus de fichiers RAW pour les tablettes et smartphones Android est en promo pour les fêtes de Noël et ce, jusqu’au 2 janvier.
device4_1_.png

Notez qu’il existe une version de démo qui vous permet de tester le logiciel et de vérifier sa compatibilité avec votre format de fichiers.
Pour rappel, les formats suivants sont supportés : NEF, CR2, ARW, PEF et bien sur JPEG et PNG.

Enfin, n’oubliez pas que vous pouvez toujours poser des commentaires ou effectuer des demandes, on sait être réactif ;)

mardi, septembre 6 2011

RawVision, pour voir et gérer vos fichiers RAW sous Android

RawVision est une super (!) application pour tablettes et smartphones Android, qui permet de voir vos fichiers RAW directement sur le mobile.

Vous pouvez ainsi importer des fichiers, faire des extractions de JPEG (pratique si on veut envoyer des clichés par email, facebook ou google+), mais aussi aller voir dans le détail des photos, en zoomant directement dedans.
Les exifs sont bien sur disponibles.

Les fichiers supportés sont le .NEF, le .CR2, le .ARW et certains .PEF (le K20D oui mais pas le K200D);

D'autres fonctionnalités devraient apparaitre bientôt, comme le support des cartes eye-fi pour faire comme les pros en studio ou encore le partage sur les réseaux sociaux directement depuis l'application. A la base l'appli étant plutôt orientée tablette, ça peut ramer un peu sur des téléphones anciens, ce qui est normal vu que l'on manipule des images de grandes tailles. Pour info, je l'ai testé sur un Galaxy Spica, même si je l'utilise régulièrement sur mon Galaxy Tab 7". Du coup, j'ai d'ailleurs remplacé la carte SD de mon D7000 par une micro-SD, qui me permets de visionner directement les photos sur la tablette.

Voilà quelques screenshots

device4_1_.png
device7_1_.pngdevice10_1_.png
device11_1_.png
device9_1_.pngdevice8_1_.png
device3_1_.png
Une version de démo n'est pas encore disponible pour tester, mais ça ne va pas tarder. En attendant, RawVision est au prix de lancement de 1€.

Plus d'infos sur mon site d'applis ou ici sur l'Android Market.