Warning: is_file() [function.is-file]: open_basedir restriction in effect. File(../plugins/importExport/class.db.export.php) is not within the allowed path(s): (/mnt/154/sda/1/b/totographe) in /mnt/154/sda/1/b/totographe/plugins/autoBackup/_define.php on line 159
D7000 - Mon Totoblog

Mon Totoblog

Aller au contenu . Aller au menu . Aller à la recherche

vendredi, décembre 9 2011

Nikon D7000: La vérité sur ses problèmes d'autofocus

d7000_1.jpgLA vérité, je n'en sais rien, mais ma vérité en tout cas !

Il faut dire que ce D7000, fraichement acquis en Décembre 2010, m'a fait douter près d'une année.
Beaucoup de choses passionnées ont été écrites sur les forums à ce sujet, mais ce qui m'a le plus choqué, c'est la propension de certains à nier l'évidence, photo et exifs à l'appui et d'accuser "d'amateurisme" à tout bout de champs. :-C
Rappelons que même Chasseur D'images a dégradé la note du D7000 de AAA à AA+(4étoiles) à cause de ses problèmes.
On a parlé de la taille des microsites, qui fait monter la vitesse de sécurité, du claquement trop PRO du miroir sur un boitier trop léger, des objectifs dont la résolution ne suivrait pas celle du D7k etc...

Cela étant dit, il faut reconnaitre les faits: mon D7000 avait clairement un gros problème d'AF inhérent au boitier.

Lire la suite...

jeudi, novembre 10 2011

Nikon D7000: Mise à jour du firmware en version 1.0.3

d7000_1.jpg Une nouvelle version du firmware du D7000 est disponible.

Au menu:

   >Une erreur de détection de certaines cartes mémoire a été résolue.
>Les problèmes suivants, désormais résolus, se produisaient lorsque l'utilisateur déplaçait le sélecteur de mode défini sur U1 ou U2 vers un autre mode de prise de vue, et vice-versa, lorsque l'alimentation était coupée ou lorsque les mesures de l'exposition étaient désactivées (Temporisation de la mesure d'exposition).
- Un dossier était parfois créé alors que le dossier en cours ne contenait pas encore 999 fichiers et qu'aucun d'eux n'était numéroté "9999".
- Le nombre d'expositions restantes pouvait ne pas s'afficher malgré le paramétrage de l'option.
- Le paramètre Rôle de la carte dans l’emplacement 2 pouvait basculer entre Débordement, Sauvegarde et RAW emplacement 1 - JPEG emplacement 2.
>Les infos de l'accumulateur du menu Configuration indiquaient parfois que les batteries étaient encore suffisamment chargées alors que la charge restante des accumulateurs AA insérés dans la poignée-alimentation MB-D11 était faible. Ce problème a été résolu.
>Lorsqu'une photo était enregistrée pendant la visualisation d'une vidéo, elle pouvait ne pas s'afficher correctement. Ce problème a été résolu.
>Lorsque l'utilisateur appuyait sur la commande loupe-zoom avant ou loupe-zoom arrière en mode Visée écran, le zoom avant ou arrière ne s'effectuait pas correctement. Ce problème a été résolu.
>Le message qui s'affichait lors du formatage de la mémoire interne du système de communication sans fil WT-4 à l'aide de l'option Formater la mémoire sous Paramètres du périphérique dans Système de communication sans fil du menu Configuration de l'appareil photo a été modifié. Au lieu d'indiquer Terminé, il affiche désormais Mémoire interne formatée.



Des fonctionnalités bien indispensables, donc !
Pour le reste, ça se passe ici.

mardi, septembre 6 2011

RawVision, pour voir et gérer vos fichiers RAW sous Android

RawVision est une super (!) application pour tablettes et smartphones Android, qui permet de voir vos fichiers RAW directement sur le mobile.

Vous pouvez ainsi importer des fichiers, faire des extractions de JPEG (pratique si on veut envoyer des clichés par email, facebook ou google+), mais aussi aller voir dans le détail des photos, en zoomant directement dedans.
Les exifs sont bien sur disponibles.

Les fichiers supportés sont le .NEF, le .CR2, le .ARW et certains .PEF (le K20D oui mais pas le K200D);

D'autres fonctionnalités devraient apparaitre bientôt, comme le support des cartes eye-fi pour faire comme les pros en studio ou encore le partage sur les réseaux sociaux directement depuis l'application. A la base l'appli étant plutôt orientée tablette, ça peut ramer un peu sur des téléphones anciens, ce qui est normal vu que l'on manipule des images de grandes tailles. Pour info, je l'ai testé sur un Galaxy Spica, même si je l'utilise régulièrement sur mon Galaxy Tab 7". Du coup, j'ai d'ailleurs remplacé la carte SD de mon D7000 par une micro-SD, qui me permets de visionner directement les photos sur la tablette.

Voilà quelques screenshots

device4_1_.png
device7_1_.pngdevice10_1_.png
device11_1_.png
device9_1_.pngdevice8_1_.png
device3_1_.png
Une version de démo n'est pas encore disponible pour tester, mais ça ne va pas tarder. En attendant, RawVision est au prix de lancement de 1€.

Plus d'infos sur mon site d'applis ou ici sur l'Android Market.

jeudi, avril 14 2011

[D7000] Maîtriser l'autofocus de bout en bout

L'autofocus, c'est l'une des spécialités de Nikon. Seulement voilà, quand on shoot principalement en mode AF-S (mise au point bloquée par le déclencheur à mi-course), il n'est pas évident de repasser en mode AF-C (mode continu). L'inverse est aussi très vrai: comment bloquer la mise au point lorsque l'on est en AF-C ... bah on peut pas, alors il faut trifouiller les collimateurs, retrouver le pad, etc... bref, la bonne photo est déjà passée !

Sur cette vidéo de Jason Odell, le photographe nous explique une technique simple à base de réglages dans les menus qui va nous permettre de bénéficier du meilleur des deux mondes.


Les explications en détail après la pub...

Lire la suite...

lundi, février 28 2011

stigmomètres: le match Katzeye vs. Focusingscreen

RIMG0202_web.jpgSur mon D40X, j'avais déjà testé le stigmomètre K3 de chez Focusingscreen. Totalement ravi par cet outil, j'ai souhaité en doter mon beau D7000.
Celui-ci étant d'une gamme supérieure, je me suis dit que j'allais alors tester un verre lui aussi d'une qualité supérieure: j'ai opté pour le Katzeye Plus split Prism avec traitement optibrite.
(le traitement optibrite améliore la clarté sur l'ensemble du verre, hors prisme et stigmo).

Malheureusement pour me décider, je n'ai pas pu compter sur le net, ne trouvant aucun comparatif sérieux des deux marques. Je vous propose donc mon expérience, qui je l'espère comblera ce manque.

Lire la suite...

- page 1 de 3