Warning: is_file() [function.is-file]: open_basedir restriction in effect. File(../plugins/importExport/class.db.export.php) is not within the allowed path(s): (/mnt/154/sda/1/b/totographe) in /mnt/154/sda/1/b/totographe/plugins/autoBackup/_define.php on line 159
zoom - Mon Totoblog

Mon Totoblog

Aller au contenu . Aller au menu . Aller à la recherche

mercredi, décembre 14 2011

Nouveauté dans mon fourre-tout: le Tamron SP AF 70-200 mm f/2.8 Di LD (IF) Macro

A001-_70-200mm-Di__1_.jpg… Sauf que là, il va me falloir un nouveau fourre-tout !

Je cherchais un objectif capable de compenser mes propres défauts et je pense que je vais être servi ! Evidemment, comme toujours j’ai beaucoup lu, consulté, comparé, étudié et sous-pesé…

Alors pourquoi le Tamron et pas le Nikkor ? Pour environ mille cinq cent bonnes raisons. Le Tamron est affublé d’une réputation à double tranchant : l’excellence de l’optique d’abord, reconnu par tous ses utilisateurs. L’excellence de la construction aussi, sans être le très haut de gamme de Nikon, la construction est plus que soignée et s’adresse tout de même à un public PRO (mais fauché). L’excellence de l’autofocus enfin. C’st-à-dire l’excellence prise à l’envers. La plupart des tests de l’objectif vous expliqueront combien l’AF du Tamron est lent, peu fiable, voire imprécis…

C’est ce dernier point qui m’a évidemment fait douter.

Lire la suite...

lundi, février 11 2008

Au voleur !!! :)

En naviguant sur wikio, je trouve un article d'un photoblog avec un extrait de la photo en teaser.


Photo publiée par Wilfrid Hoffacker chez lemonde.fr

Ni une ni deux, je connais cette image.
Mieux, je l'ai déjà photographiée et j'en avais même fait des tirages N&B dont certains trainent encore chez mes parents.
Je me rappelle très précisément, même si les faits remontent à l'été 2001(ou 2002??).
Tout en haut de l'Empire State Building (ben oui, c lui maitenant le gratte-ciel le plus haut de manhattan), je prenais des photos panoramiques, lorsque je décidais de rentabiliser mon 70-300mm que je m'étais trimbalé durant tout le séjour pour pas grandchose à vrai dire.
Comme si c'était hier... La différence avec ma photo est que celle-ci affiche un large panorama alors que chez moi, le cadre retenu est en mode paysage, centré entre la tour chrysler, la tour à droite, le pont suspendu, l'usine derrière et la tête de la plus petite tour au premier plan. Ah oui, je suis en N&B aussi.

Du coup, un bon (!) zoom est toujours l'occasion de shooter des détails à grande distance. Mlaheureusement à cette époque, le numérique et la photographie numérique n'étaient pas encore ce qu'ils sont devenus. C'est pour ça que mes photos new-yorkaises ne sont pas présentes sur ce blog. En fait, j'en ai plutôt profité pour m'exercer au développement en chambre noire, une pratique qui se perd...

Soit, idée pour l'avenir: numériser mes anciennes photos pour les diffuser sur mon blog.

Petite question: quelle est la meilleure méthode de numérisation d'anciens clichés?