Warning: is_file() [function.is-file]: open_basedir restriction in effect. File(../plugins/importExport/class.db.export.php) is not within the allowed path(s): (/mnt/154/sda/1/b/totographe) in /mnt/154/sda/1/b/totographe/plugins/autoBackup/_define.php on line 159
street - Mon Totoblog

Mon Totoblog

Aller au contenu . Aller au menu . Aller à la recherche

dimanche, février 19 2012

Carnaval de Rio de Paris 2012

Pour fêter ma nouvelle acquisition, le 24mm f/2.8 AF-D, quoi de mieux qu'un bon petit carnaval de rue ? ;)
Merci Alban pour le tip et l'objo et nous voici autour de République pour admirer les défilés.

Rien à envier à Rio ? ... la chaleur peut-être mais au moins le soleil était de la partie 8-)

car_0147_web.jpg

Lire la suite...

lundi, avril 19 2010

Petite série aux Buttes Chaumont

... et en noir et blanc...

chaum_076_web.jpg Les buttes, c'est un peu d'eau et des roches, des hauts et des bas, des enfants, des adultes et même des animaux, des gens qui lisent, des gens qui courent et d'autres qui se bécotent ...

Lire la suite...

jeudi, avril 15 2010

Pratiquer la photographie de rue

Avec les beaux jours qui reviennent, les photographes de tout bord ont envie de sortir faire prendre l'air à leur joujou préféré.
Il faut dire qu'en tant qu'êtres humains, particulièrement après un hiver rigoureux et interrrrrrrrrrrrrrrrminable, ça fait simplement du bien de sortir, voir d'autres choses, voir les gens et participer soi-même à cette frénésie du rayon de soleil, pas vraiment chaud, mais dont on avait oublié la saveur.
Ainsi chargé d'une énergie nouvelle et d'une envie de photographie humanisée, le photographe se rend dans le plus grand théâtre photographique: la rue.

La photographie de rue, qui en réalité n'est pas attachée à la notion de rue mais à la notion d'inconnus dans un espace public, est pourtant un art difficile dans lequel la plus grande difficulté vient souvent de soi-même.
Cet excellent article sur la photo de rue fait le point sur le pourquoi et le comment de ce style photographique et vous donnera des pistes pour surmonter les plus gros écueils (en général la timidité).
Ce texte, quoiqu'un peu long, est un excellent boost pour vous lancer. Vous hésitiez? Après sa lecture, on ne vous arrêtera plus.