Warning: is_file() [function.is-file]: open_basedir restriction in effect. File(../plugins/importExport/class.db.export.php) is not within the allowed path(s): (/mnt/154/sda/1/b/totographe) in /mnt/154/sda/1/b/totographe/plugins/autoBackup/_define.php on line 159
Tamron - Mon Totoblog

Mon Totoblog

Aller au contenu . Aller au menu . Aller à la recherche

dimanche, juillet 8 2012

nocturne

DSC_0039_web.jpg

DSC_0038_web.jpg

dimanche, février 5 2012

Orion

L'hiver, c'est aussi ces magnifiques constellations, facilement reconnaissables, Orion, le Taurau et les Pleïades, Sirius, ...
Cette fois, c'est Orion qui en fait les frais et qui rejoint ma galerie de portraits des plus belles constellations de notre ciel.
moo_0018_web.jpg

On reconnait facilement la non-moins célèbre nébuleuse d'Orion, M42.
Je n'ai pas résisté à titiller le Tamron 70-200, alors voici un plus gros plan de M42 à 200mm.
moo_0022_web.jpg

Et en prime, une bonne bouffée d'air frais :)

mercredi, décembre 14 2011

Nouveauté dans mon fourre-tout: le Tamron SP AF 70-200 mm f/2.8 Di LD (IF) Macro

A001-_70-200mm-Di__1_.jpg… Sauf que là, il va me falloir un nouveau fourre-tout !

Je cherchais un objectif capable de compenser mes propres défauts et je pense que je vais être servi ! Evidemment, comme toujours j’ai beaucoup lu, consulté, comparé, étudié et sous-pesé…

Alors pourquoi le Tamron et pas le Nikkor ? Pour environ mille cinq cent bonnes raisons. Le Tamron est affublé d’une réputation à double tranchant : l’excellence de l’optique d’abord, reconnu par tous ses utilisateurs. L’excellence de la construction aussi, sans être le très haut de gamme de Nikon, la construction est plus que soignée et s’adresse tout de même à un public PRO (mais fauché). L’excellence de l’autofocus enfin. C’st-à-dire l’excellence prise à l’envers. La plupart des tests de l’objectif vous expliqueront combien l’AF du Tamron est lent, peu fiable, voire imprécis…

C’est ce dernier point qui m’a évidemment fait douter.

Lire la suite...

vendredi, novembre 5 2010

Visite du salon de la photo 2010

2010-pic-SDLP2010-m_v1_m56577569830546734_1_.jpgComme l'année dernière, et comme l'année d'avant, je vous livre mes impressions sur ce salon dédié à la photo.

Déjà, pour commencer, je dois dire que j'ai trouvé le salon plus calme qu'à l'accoutumé. Cela tient surement du fait de ma visite le premier jour à un horaire presque matinal (mais quel bonheur d'éviter la foule du samedi !!!), mais aussi peut-être la crise est-elle passée par là et les stands se font fait un peu plus petits et moins exubérants.
Du coup, on a le temps de parler avec les exposants et de tester le matériel. Choisissez donc votre horaire, je pense que c'est vraiment important.

Lire la suite...