Warning: is_file() [function.is-file]: open_basedir restriction in effect. File(../plugins/importExport/class.db.export.php) is not within the allowed path(s): (/mnt/154/sda/1/b/totographe) in /mnt/154/sda/1/b/totographe/plugins/autoBackup/_define.php on line 159
Chasseur dImages - Mon Totoblog

Mon Totoblog

Aller au contenu . Aller au menu . Aller à la recherche

Mot clé - Chasseur dImages

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi, mai 29 2008

Nouveauté dans mon parc: le Ricoh R8

Après moult mois d'hésitation, j'ai finalement commandé le Ricoh R8.
Pourquoi un compact lorsque l'on fait déjà de la photographie avec des reflex? tout simplement pour avoir toujours à portée de main un appareil dans quelque circonstance que ce soit.
Combien de fois ai-je regretté de ne pas avoir d'appareil photo sur moi en rentrant du boulot par exemple, sachant qu'un reflex est un peu encombrant à se trimbaler en permanence ?
ricoh-r8.jpg

Le choix a été long et dur à faire, il existe pléthore d'appareils tous plus performants, sexy et tentateurs les uns que les autres. Voilà les raisons qui ont motivé mon choix:

Lire la suite...

samedi, avril 19 2008

Nouvel objectif Nikkor AF-D 50mm F/1.8

L-014-179.jpg (AF 50/1.8D; 1600x1200 JPEG RGB)Enfin nouveau dans mon fourre-tout, car c'est une optique déjà ancienne.

A l'instar de pixfan, coolgraph et bien d'autres, je me suis résolu à acheter cet objectif qui bénéficie d'excellentes critiques un peu partout sur le net.
Les tests de Chasseur d'Image sont éloquents: vignettage, aberration chromatique et distortion sont quasi nuls. L'objectif présenterait juste des difficultés de mise au point à la pleine ouverture.
D'autant que sur mon D40X, je ne pourrai bénéficier de l'autofocus (mais sur mon F-601et un éventuel D300/400, si). De toute façon mon but n'est pas de faire de l'utiliser pour faire des photos d'actions.
Comme le dit fort justement Chasseur d'Image,

c'est une très belle optique à portrait.

Sinon, une petite surprise pour moi, la taille de la lentille frontale, que je trouve plutôt petite par rapport à la luminosité de l'objectif. On verra à l'usage :)

Lien vers le topic dédié sur pixeliste

samedi, février 16 2008

Canon contre Chasseur d'Image: Canon arbitre et signe!

Je l'avais évoqué dans ce billet, Canon a travers son responsable marketing france (pour combien de temps encore?) souhaitait sanctionner la critique du journal Chasseur d'Image sur l'un de ses appareils defectueux. Critique justifiée d'autant plus que le problème a finalement été reconnu publiquement par Canon.

La sanction décidée par Canon France a été de supprimer toutes ses publicités du magazine, sachant que l'un de ses principaux annonceurs. Autrement dit: "tu dis du mal de moi (enfin la vérité), et bien moi je te sucre mon argent".

Et effectivement on constate que le Chasseur d'Images n°301(15Fev-18Mar) est vide de toute publicité directe de la part de Canon. La rédaction ne souhaitant pas polémiquer davantage sur le sujet s'explique, je cite:

[...]Un responsable du marketing de Canon revendiquait cette punition par écrit avec des mots sans équivoque:"Vous êtes libres de vos écrits, je suis libre de mes arbitrages." [...]nous souhaitons clore la polémique. C'est pourquoi le sujet des pressions rédactionnelles et du chantage à la pub de sera pas développé ici". Soucieux de l'intérêt de nos Lecteurs, CI mettra un point d'honneur à continuer à présenter et à tester les produits Canon sur un même pied d'égalité que ceux de toutes les autres marques.

La rédaction libre ... grâce à vous!

Soucieux de la marque à qui je confie mes $ou$, je vais sans aucun doute reporter l'achat d'un compact Canon (je ne donne exprès pas la référence) vers un Nikon Coolpix ou un Sony Cybershot.
Je rappelle qu'outre la pression stupide exercée sur le journal, Canon France s'est bien moqué de ses clients en ne proposant même pas l'échange des appareils défectueux, ce à quoi ils sont contractuellement tenus. Ni en proposant le moindre geste commercial.

mardi, janvier 15 2008

Canon, you cannot !

Voilà l'affaire: Canon sort un un reflex présentant semble-t-il un défaut d'autofocus: l'EOS 1D Mk III. Niant dans un premier temps, Canon doit faire face à la rumeur qui enfle pourtant. Le magazine Chasseur d'Images, que je suis depuis quelques numéros et que je vous recommande, se fait alors l'écho de ce problème tout en demandant avec insistence un droit de réponse auprès de Canon France.

La sanction tombe: Canon supprime toutes ses annonces du prochain numéro du magazine comme mesure de rétorsion.

Un joli coup de pub de Canon France rondemment mené ;)

Voir ici chez zone-numérique pour un article détaillé.